campagne warhammer battle Index du Forum

campagne warhammer battle
Campagne Warhammer Battle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bataille du 20/01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    campagne warhammer battle Index du Forum -> Warhammer 40 000 -> General
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thoreke

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 12:20 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

voila,

les EN+GI mène la danse 1-0 face au CG+DA.

Apparement les DA on jeté l'éponge Sad

du coup on se retrouve avec EN+GI vs CG
                                   1000+1000 vs 2000

quel est le scénario ?
quels sont les objectifs ?
quels est le déploiement de chacun ?

il faut que ca soit clair pour nous 3 afin qu'il n'y est pas de soucy !

de plus, j'ai repenser qu'on avait fait une connerie sur le raider de nat ...
guillaume, profite de lire le livre pendant que tu l'a afin qu'on est une partie plus fluide et sans erreur

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 12:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gulisam

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:38 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

Quelle connerie tu penses que nous aillons fait?
faut que je regarde quelle partie?

Sinon j'attends une conclusion RP de Nath avant de lancer mon intro qui presentera le scenario de la bataille

Thoreke

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:40 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

je pense qu'on a merder sur le faite que le vehicule de nat etait un decouvert donc +1 au degat,
normalement le razorwing aurai eu 2D6 de penetration de blindage (enfin le + haut des 2)

bref des petits details qui mit bout a bout font que la partie est pu tres coohérente en faite

Relit le livre afin qu'on est pu les doutes/erreurs/broullage pendant la partie

du coup nat, tu conclue la partie?

Nightmare
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:58 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

Apres de nombreuses heures de marche laborieuses pour les survivants Chevalier gris ils finirent pas s'arreter dans l'une des rares zones forestieres de la planete. Esperant y trouver quelques instants de repos et assez de temps pour y implanter une zone de communication assez efficace pour obtenir rapidement des renforts.
A leur plus grande surprise leurs adversaire ne les avaient pas suivi, etais-ce un piege? Une sournoiserie Eldar ou bien la cupidité les aveuglaient tellement qu'ils allaient risquer de laisser les renforts arriver? Les Chevalier Gris n'avaient pas la reponse mais peu importait ils etaient trop faible pour pouvoir faire autre chose que d'appeler des renforts.

Apres s'être fabriqué quelques abris de fortune, les Chevalier reconstrusirent un poste de communication afin contacter leurs Generaux.
Apres quelques bidouillages ils finirent par reussir et le commandant d'une flotte lourdement armée suite à la conquete d'une planete voisine repondit à l'appel. Les renforts etait en route et ils sont nombreux! Tenir le campement et donner assez de place pour le debarquement donnerait un avantage certain à leurs force

Les quelques jours passés à piller la zone et torturer les quelques prisonniers avaient beaucoup divertit cette alliance qui ne semblait pas prendre fin. Le contacts avec les Eldars avait il perverti les Gardes au point de ne plus vouloir les quitter? L'animosité des Gardes lors des combats avait elle forcé le respect des Eldars... Toujours est-il qu'il ne fallut pas longtemps aux deux armées pour se reunir lorsqu'ils apperçu le giganteste vaisseau au couleur de l'empereur arriver au dessus de la zone forestiere non loin. Cela n'annonçait rien de bon. Quoi que les Eldars semblaient se rejouir à la perspective de nouveau combat, la legion composé des Gardes Imperiaux et Eldar noir se mit en route pour en decoudre avec ces nouveaux arrivant. Pi question qu'ils laissent toutes ces richesses à n'importe qui.

Les GI et Eldars sont en attaque. Les CG en Defense.

Scenario de type defense de zone (je ne sais pas si ça existe dans le bouquin de regles mais maintenant oui Smile

Deploiement:
- les CG choisissent le coté du deploiement
- Une zone de foret au choix de Guillaume doit être defini dans sa zone de deploiement. Dans cette zone forestiere le campement des CG y sera placé. Bouclier du campement 14-14-14
- L'armée de Guillaume se deploie (au minimum 1 troupe de base) les autres peuvent être soit placé sur la table au depart soit entrer en frappe en profondeur/reserve avec les regles habituels
- Ensuite les armée de Mat/Nat se deploient au moins 1 troupe de base chacun. Les reste peut être placé sur la table ou entrer en frappe en profondeur/reserve avec les regles habituels

Condition de victoire
- Les EN et GI doivent detruire le campement ET empecher les CG d'avoir 1 quart de table.
- Les CG doivent defendre le campement OU posseder 1 quart de table.
- Au tour 5 sur 1D6 1-2=> fin de la bataille 3+ => on fait un 6éme et dernier tour

Resultat de la bataille.
En cas de victoire EN/GI les Chevaliers Gris sont boutté hors de la planete. Et une bataille opposera les GI et les EN un jour ou Guillaume ne sera pas dispo.
En cas de victoire des CG un troisieme et dernier scenario sera proposé. (Je le garde sous le coude mais je l'ai deja en tête, juste pour info se ne sera pas un scenar EN+GI contre CG mais je ne vous en dis pas plus) avec un leger avantage au CG qui auront gagné la bataille.
En cas de Nul même scenario sans le bonus de victoire pour les CG

Thoreke

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:18 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

guillaume voulait pas faire un scénario ? j'ai cru comprendre ca 

Citation:
Sinon j'attends une conclusion RP de Nath avant de lancer mon intro qui presentera le scenario de la bataille

sinon,
je vais poser plein de questions mais c'est pour le bien du scénario. 

la foret : on utilise quel regles pour rentrer dedans, la vision dedans,deplacement (comme battle? a 2ps on voit ou voit pas ?)
quart de table : on fait comment pour prendre un quart de table ? faut une troupes, ou n'importe quoi meme un rhino peut avoir un quart de table 
pour contester faut quoi ? n'importe quoi ? donc meme une chimère peut contester ?

pourquoi c'est moi qui tu suit et pas l'inverse ?  Mr. Green  moi je dit que les eldars noirs c'est des lopettes et que pour survivre il ont rejoins la cause de l'empereur  Mort de Rire

Nightmare
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:51 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

Tite Bite a écrit:
guillaume voulait pas faire un scénario ? j'ai cru comprendre ca 

Ouaip mais je voulais finir le mien d'abord Smile

Après sauf si c'est la dernière partie de 40K que l'on fait je pense qu'on va avoir l'occasion d’écrire plein de scenarii.

Tite Bite a écrit:
je vais poser plein de questions mais c'est pour le bien du scénario.

Ouaip vaut mieux les poser maintenant que vendredi Smile

Tite Bite a écrit:
la foret : on utilise quel regles pour rentrer dedans, la vision dedans,deplacement (comme battle? a 2ps on voit ou voit pas ?)
quart de table : on fait comment pour prendre un quart de table ? faut une troupes, ou n'importe quoi meme un rhino peut avoir un quart de table 
pour contester faut quoi ? n'importe quoi ? donc meme une chimère peut contester ?

Foret pour moi:
- Terrain difficile (a verifier dans le bouquin de regle si c'est pas du terrain dangereux )
- On y voit à deux ps

Pour prendre un quart de table comme pour un objectif. Prendre:Troupe de base. Conteste: avec tout type d'unité

Tite bite a écrit:
pourquoi c'est moi qui tu suit et pas l'inverse ?  Mr. Green  moi je dit que les eldars noirs c'est des lopettes et que pour survivre il ont rejoins la cause de l'empereur  Mort de Rire
Parce que tu aimes le mode de vie des Eldars Noirs, la torture et la luxure t'ont pervertis!

Thoreke

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:22 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

Alors, petit résumé des objectifs et j'en rajoute un pour eviter les matchs nul ... (en effet je ne comprend pas comment une bataille peu etre "nul")

objectifs pour les Chevalier gris :

-défendre le bouclier de la forêt (pour rappel, 14-14-14 sans armes, sans rien d'autre, fixe)
-prend au minimum 1 quart de table

pour reussir, il faut les deux objectifs.

objectifs pour les Eldars Noir + Garde impériaux :

-détruire le bouclier de la forêt
-empecher les CG de prendre un quart de table

En cas d'égalité, genre on ne détruit pas le bouclier et que guillaume ait un quart de table on comptabilise les points de victoire comme suit :

-unité/véhicule détruit(e) : 100% des pts
-unité ou il reste le moindre péons : 50% des pts
-perso indépendant ayant perdu 1pt de vie mais vivant : 50% des pts
-véhicules immobiliser ou arme détruite : 50% des pts

a vous de dire si cela semble équilibré sinon on peu changer le 2 eme objectif EN+GI par "prendre un quart de table"
je  vous laisse en discuter...

de plus je propose les repas suivants :

-surimi + légumes +chips
-croque monsieur
-pizza + chips
-news

voila !

Nightmare
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:49 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

Thoreke a écrit:
-défendre le bouclier de la forêt (pour rappel, 14-14-14 sans armes, sans rien d'autre, fixe)

C'est pas le bouclier de la foret. C'est le campement DANS la foret qui à un bouclier de 14-14-14 donc il faut rentrer dans la foret pour voir le campement et le detruire.

Nightmare
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:50 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

Ok pour la bouffe, je ramene quoi?

Gulisam

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:28 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

Et moi je ramène quoi?

Sinon pour les objectifs ca me va aussi

Thoreke

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:58 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

pouah ! ca va etre la misère pour le détruire cte batard de bouclier xD

du coup on considère que c'est un véhicule, genre pour tout ce qui est arme a fusion/fission etc ? ainsi que pour les dégats ?

ya rien à ramener, rdv 19h . ca me laisse le temps de courir,doucher,ranger maison,faire a manger,lvler up à swtor,finir mon hellhound,faire le poirier à une main et faire caca ... jsuis laaaaarge !

faut faire une liste d'armée ? houuu patate !

Gulisam

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:30 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

Déjà fait les choses dans l'ordre, commence par faire le poirier à deux mains et pares tu pourras envisager la suite.

Nightmare
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:46 (2012)    Sujet du message: bataille du 20/01 Répondre en citant

La nuit a été calme le soleil s'est levé dans un calme assourdissant. Les survivants Chevaliers Gris remerciaient l'empereur de les avoir protegés une derniere nuit. Les renforts arrivaient enfin et ils savaient que personne ne pourrait les arreter.
Les premieres unités se poserent, mais la foret les empechaient de debarquer le gros des forces.
Le commandant du Zephir qui etait venu au secours des survivants leurs demanda d'etendre la zone de controle afin de faire debarquer la totalité des troupes.
Les hommes au sol commencerent le travail, mais les temps allait manquer. En effet les Gardes imperiaux rebelles epaulés par les Eldars noir arrivait!
Sans avertissements ils lancerent l'assault contre le campement des chevaliers gris! Le combat etait intense, les renforts des rebelles tombaient du ciel, leurs soif de sang semblait sans fin.
N'ecoutant que leur courage, les Chevaliers gris donnerent tout se qu'ils avaient et dans un elan d'orgueil finirent par repoussé les assaults de l'alliance noir.
Les protecteurs de l'empereur avaient reussi, la zone etait degagé et les Gardes Rebellent reculait pendant que les quelques Eldars survivant ouvraient des portails pour fuir vers la Toile.
Les renforts arrivaient a fur et à mesure. il ne restait plus qu'a s'organiser et expulser de la planete les derniers fou qui oserait reclamer les richesses de la terre.

De leur coté apres avoir repris leurs esprits et apres avoir juré de se venger des Chevalier gris, les garde imperiaux s'installerent dans une ancienne forterresse et essayerent de compter rassembler les survivants afin de reprendre ce qu'ils avaient perdu. Les Edlars noirs ayant disparus les GI ne mirent pas longtemps à fociferer des insultes a l'encontre de leurs allié d'une bataille et esperaient ne plus jamais les croiser.
Les EN eux ne digeraient pas leur defaite qui etait d'apres leurs dires totalement dû à l'incompetance de leurs "alliés".

Ils rassemblerent une petite force et allaient sans plus tarder aller exterminer ces incompetents de Garde. Une fois cela fait, ils feront regretter les chevaliers gris d'avoir voulu vivre plus que de raison. La vie allait leur devenir plus terrible que la mort!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2018)    Sujet du message: bataille du 20/01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    campagne warhammer battle Index du Forum -> Warhammer 40 000 -> General Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation